Draw Wolfs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Draw Wolfs

Un forum où l'on apprend à mieux maîtriser le crayon, thème principale : les loups, mais vous pouvez dessiner de tout ;).
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Help shop (Tutos for you)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tycassou
Modérateur
Tycassou


Messages : 72
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 31
Localisation : Là où on aura besoin de moi en dessin..

Help shop (Tutos for you) Empty
MessageSujet: Help shop (Tutos for you)   Help shop (Tutos for you) Icon_minitimeVen 4 Jan - 15:27

Bon, au départ ce n'était pas vraiment un tutorial mais simplement des essais que j'ai fais pour voir où j'ne étais dans ce qui est de dessiner des expressions et angles de vue pour la bd de loup d'une fille qui m'a embauché comme dessinatrice =)

Croquis 1 : expressions de la tête(du visage), angles de vue de la tête et des pattes, coussinets


Help shop (Tutos for you) Essais1dy2.th

Croquis 2 : angles de vue du corps(devant, dessous..etc), retroussement des babines, poses

Help shop (Tutos for you) Essais2rg2.th

Voilà, j'espère que cela pourra vous aider...si vous avez des difficultés dans ce type de chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lgcd-catwar.forum-actif.net/index.htm
Baseur
Admin
Baseur


Messages : 66
Date d'inscription : 26/10/2007

Help shop (Tutos for you) Empty
MessageSujet: Re: Help shop (Tutos for you)   Help shop (Tutos for you) Icon_minitimeVen 4 Jan - 17:32

Merci, sa va beaucoup m'aider, surtout que je fait une BD et que dans certaines expressions où certains angles j'ai beaucoup de difficultée, c'est gênant.
En bref, Merci!
Revenir en haut Aller en bas
https://draw-wolfs.1fr1.net
Tycassou
Modérateur
Tycassou


Messages : 72
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 31
Localisation : Là où on aura besoin de moi en dessin..

Help shop (Tutos for you) Empty
MessageSujet: Re: Help shop (Tutos for you)   Help shop (Tutos for you) Icon_minitimeDim 6 Jan - 18:43

Bon, voilà un tuto pour les yeux de loup...deux styles bien différents...
J'espère que cela vous aidera

Je suis obligée de le mettre en "Thumbnail" parce qu'autrement cela déforme la page et je n'arrive pas à rétrécir ^^"


Help shop (Tutos for you) Tuto1ti9.th

Il n'y a pas vraiment d'explications à donner, j'ai fais étape par étape et visuellement..ça devrait suffir Smile Et puis j'ai essayé de le faire d'une manière assez simple à reproduire.
Toutefois, je vas le faire quand même Laughing

STYLE REALISTE

1) Dessinez simplement un rond..(les sourcils c'est en plus.et le profil du visage aussi, c'est pour bien visionner)

2) Tracez une sorte de triangle rectangle autour du rond(comme en géométrie)

3) A l'intérieur du rond qui est l'iris, dessinez-en trois petits...le plus gros c'est la pupille et les deux autres sont les relfets.
Puis arrondissez les côtés du triangle, pour donner un aspect plus réell, plus doux.
Vous pouvez encrer si vous le voulez...

4) Colorez la pupille en noir ainsi que les parties du triangle qui sont en dehors du rond, (ce qu'on appelle le "blanc" de l'oeil ) Ensuite vous pouvez détailler, faire le sens du poil..
Je l'ai fait au crayon de papier mais cela peut se faire à l'ordi

--------------------------------------

STYLE BD

1) De profil, la forme de l'oeil suit la forme du visage(enfin, la ligne du museau)
Bon cette forme ressemble à un triangle là aussi..aux côtés arrondis, c'est normal.
Vous pouvez dessiner également les sourcils et les paupières au dessus de l'oeil et qui doivent suivre la forme de celui-ci.

2) Dessinez un rond, à l'intérieur de l'oeil...cela sera l'iris.

3) Ajoutez trois rond là aussi, à l'intérieur de l'iris...le plus grand sera la pupille et les deux autres les reflets.Vous avez le droit d'encrer si ovus voulez

4) Colorez la pupille en noir ainis que les sourcils...et mettre en couleur le reste.
Moi je l'ai fait à l'ordi à l'aide ma tablette graphique...rajoutant le sens des poils de couleur soit plus fonçée ou plus claire et pour l'iris, je l'ai coloré dans les tons jaune et orange...plus fonçé au niveau de la pupille et plus clair aux extrémités.
Et le "blanc" de l'oeil est de couleur plus pale que celle de l'iris mais dans le même ton.
Revenir en haut Aller en bas
http://lgcd-catwar.forum-actif.net/index.htm
La rose noire
Novice.
Novice.
La rose noire


Messages : 29
Date d'inscription : 07/11/2007

Help shop (Tutos for you) Empty
MessageSujet: Re: Help shop (Tutos for you)   Help shop (Tutos for you) Icon_minitimeDim 6 Jan - 20:27

hmmmmmm... c'est des croquis tes dessins, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Tycassou
Modérateur
Tycassou


Messages : 72
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 31
Localisation : Là où on aura besoin de moi en dessin..

Help shop (Tutos for you) Empty
MessageSujet: Re: Help shop (Tutos for you)   Help shop (Tutos for you) Icon_minitimeDim 6 Jan - 21:29

Les deux premiers oui..c'est marqué --"
Mais j'estime qu'ils peuvent servir de tutorials...
Revenir en haut Aller en bas
http://lgcd-catwar.forum-actif.net/index.htm
Contenu sponsorisé





Help shop (Tutos for you) Empty
MessageSujet: Re: Help shop (Tutos for you)   Help shop (Tutos for you) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Help shop (Tutos for you)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Draw Wolfs :: Art :: Tutos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser